sa vie, son œuvre

Originaire d’Angoulême, Anne fait ses études à Poitiers et quand, fin 1998, elle arrive à Paris avec en poche une licence d’Anglais, un DEUG Art du Spectacle et un Diplôme d’Etudes Chorégraphique en Danse Contemporaine, c’est pour être danseuse.

Tout en continuant sa formation, notamment en théâtre et en chant, elle travaille avec plusieurs compagnies mais c’est sa rencontre avec la chorégraphe Laura Scozzi qui s’avère déterminante puisque c’est là qu’Anne prend réellement conscience de son talent comique et du plaisir que cela procure.

Elle décide alors d’écrire un one woman show qu’elle crée en septembre 2005 sur la scène du Théâtre Le Bout. Borderline a été joué pendant 7 ans plus de 250 fois, à Paris mais aussi en province (en 2006, elle obtient le prix du public au “Festival Eclat de Rire sur Marseille”). Il compte des articles de presse élogieux, quelques passages radio (Europe1, RTL) et émissions de télé (Les Coups d’Humour).

En 2007, elle participe à l’émission 60 secondes pour Rire sur France 2. C’est là qu’elle rencontre Xavier Metzger, avec qui elle monte le spectacle Ketchup Caviar qui tourne pendant un an à Paris et en province.

A la rentrée 2009, on a pu la voir sur les planches parisiennes dans la pièce de Carole Fréchette Les sept jours de Simon Labrosse, mise en scène par Luc Dezel (Cie Art Me up). En 2010, elle met en scène le one man show de Nicolas de la Baume Entreprise de tête ! qui se jouera à l’Aktéon Théâtre. En 2011, un nouveau spectacle écrit et mis en scène par Carole Trebor voit le jour: Au Cirque Fanfaron, un seule en scène musical et interactif pour enfants qu’elle tourne pendant 2 ans à Paris et en province. En 2013, elle rejoint le groupe DFMB en tant que chanteuse et choriste pour une série de dates dans le sud ouest.

Depuis 2010, elle coache de jeunes humoristes sur l’écriture et l’interprétation de leurs sketches (à l’École du One Man Show Paris et à l’Atelier du One man show).

Depuis 2011, elle participe en tant qu’auteur et/ou comédienne à du théâtre d’entreprise (Société Générale, ERDF, Irstea) et des films institutionnels (Paul, Tupperware).

Après quelques apparitions à la télé (dans Père et Maire, Camping Paradis), elle participe de plus en plus à des projets filmés : courts métrage (Quand l’été a disparu de Raphaël Daniel, premier prix du jury au concours Cinémathèque/Dailymotion) publicités (Pagesjaunes.fr, Norauto), séries télé (pilote d’Eugénie de l’orthographe), séries web (Les horreurs de la vie pour petits et grands).

cv

Contactez-moi

Envoyez moi un mail, je vous répondrai au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt